Pourquoi nous sommes différents

La bonne approche peut faire toute la différence.

Votre entreprise peut être confrontée à tout moment à une crise ou un défi pouvant nuire à sa réputation. Lorsque vous avez besoin d’aide, il vous faut quelqu’un capable d’évaluer rapidement la situation, puis de concevoir et mettre en œuvre la stratégie adaptée afin de surmonter la crise que vous traversez.

Nous sommes des experts de la gestion de la réputation et de la communication de crise en temps de crise, forts de nombreuses années d’expérience dans ces domaines.

LaFrench’Com accompagne d’abord ses clients dans la compréhension des mouvements de l’opinion publique et seulement ensuite dans la définition des stratégies de communication nécessaires à la concrétisation de leurs objectifs. Notre approche est avant tout stratégique et nous vous aiderons à éviter les embûches. Nous savons comment vous aider à surmonter une crise en préservant votre réputation, voire en l’améliorant.

LaFrench’Com conseille des structures de tous types – petites et grandes entreprises, sociétés cotées ou non, établissements éducatifs ou hospitaliers, organismes à but non lucratif, cabinets de services aux entreprises et usines industrielles et agroalimentaires.

Nous pouvons vous aider à concevoir la stratégie appropriée pour répondre à toute situation difficile, mineure ou majeure. Nous vous aiderons à concevoir un message approprié puis à mettre en place une stratégie optimale.

Nous vous aiderons à identifier les meilleures méthodes pour diffuser votre message, que ce soit des réunions en face à face, des e-mails, des lettres, des appels téléphoniques, des sites Internet, des blogs, l’utilisation des réseaux sociaux ou des médias traditionnels, puis à évaluer les réactions et y répondre.

Dans un contexte de crise, la bonne approche peut faire toute la différence entre une réputation détruite et une réputation préservée. On dit souvent qu’asseoir une réputation prend beaucoup de temps mais qu’il suffit de quelques secondes pour l’anéantir. C’est la même chose pour une personne, une entreprise, un organisme à but non lucratif, une institution publique, composé(e) d’un ou mille employés. Et dans un contexte où les journalistes sont à l’affût du moindre scoop et où les appareils mobiles sont capables d’envoyer des images et vidéos en HD sur Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, YouTube et BFM (ou Itélé et LCI) en quelques secondes, votre entreprise peut être confrontée à une crise à n’importe quel moment.

Lorsque vous avez besoin d’aide, il vous faut une réponse rapide d’experts en mesure d’évaluer la situation et de résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais. Et comme chaque situation de crise est différente, vous avez besoin de quelqu’un capable de concevoir une stratégie efficace et adaptée à votre situation et vos problèmes spécifiques.

LaFrenchCom’ emploie exclusivement des consultants en communication de crise de niveau senior, armés de nombreuses années d’expérience dans la gestion de crise et la gestion de réputation. Nous sommes adaptables et réactifs et nous comprendrons rapidement votre problème pour concevoir la meilleure stratégie compte tenu de votre situation, puis vous aider à la mettre en œuvre.

De plus, notre cabinet est entièrement dédié à l’accompagnement des clients pour les préparer et gérer des situations de crise afin de surmonter les problèmes pouvant nuire à leur réputation. Notre approche est stratégique.

Nous pouvons vous aider à affronter un grand nombre de crises potentielles ou avérées. Nous savons comment vous aider à surmonter une crise en préservant votre réputation et votre part de marché, voire en les améliorant.

Ce que nous faisons

Nous proposons un grand nombre de services de communication de crise et de gestion de la réputation, notamment des formations médiatraining, les relations avec les médias, l’aide à la communication entourant les litiges, la préparation et l’entraînement aux situations de crise et la formation aux présentations.

Les types de crises

  • accidents industriels
  • fermetures d’usines et réductions de personnel (PSE)
  • délits financiers
  • rappels de produits
  • contaminations alimentaires
  • manifestations et attaques d’activistes
  • cessations de travail et conflits de travail (séquestrations)
  • changements soudains dans l’équipe de direction
  • fautes médicales
  • pollutions
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