gestion e-reputation lafrenchcom

Nettoyage de réputation sur internet

Notre agence de gestion de crise nettoie et protège votre réputation sur Internet.

« Une mauvaise réputation est un fardeau, léger à soulever, lourd à porter, difficile à déposer. »
Hesiode

LaFrenchCom’ propose des outils de nettoyage de la réputation adaptés aux entreprises aussi bien qu’aux particuliers, qui protègent la réputation de nos clients sur Internet.

Nous nous appuyons sur notre expertise dans la communication de crise, la protection de la confidentialité numérique et la gestion de la réputation sur Internet, notre technologie unique et notre méthodologie sont utilisées par des clients partout dans le monde.

Au-delà un terme de « Nettoyeurs du Net » sous lequel la presse nous désigne régulièrement, il s’agit avant tout pour nous de supprimer des photos volées, des liens négatifs dans Google ou de retirer de mauvais articles de presse.
Nos spécialistes du management de la réputation web et de l’e-reputation travaillent au quotidien pour protéger votre identité, votre image et votre réputation.

LaFrenchCom’ est convaincue que les particuliers et les entreprises ont le droit de contrôler leur image sur Internet – qu’il s’agisse de retirer des données confidentielles sur vous et votre famille, de vérifier la véracité des informations apparaissant dans les résultats de recherche ou d’obtenir des informations commerciales précieuses via le suivi et l’analyse des commentaires et des évaluations disponibles sur Internet concernant vos services, vos produits, vos marques, vos salariés, etc…

Vous êtes un particulier, un décideur, un entrepreneur, un homme d’affaires, une personnalité politique, publique ou médiatique ?

La réputation sur Internet est de plus en plus importante. Vous êtes aux yeux de tous ce que Google dit de vous. De votre premier rendez-vous amoureux à votre promotion au travail, de nombreuses personnes prennent des décisions vous concernant sur la base de ce qu’elles ont lu sur vous sur Internet. De plus, la réputation est en train de changer. Maintenant, depuis n’importe où, n’importe qui peut simplement faire une recherche de votre nom sur Google pour en savoir plus sur vous et les attaques se multiplient.

Tout contenu négatif, comme une polémique sur les réseaux sociaux ou la publication d’un selfie déplacé lors d’une soirée arrosée, peut susciter une mauvaise impression et peser sur une décision vous concernant.

Cela est valable pour tout le monde : les célébrités internationales, les enfants, etc, tout le monde a un profil sur Internet. Plus votre réputation est bonne, plus le risque est élevé.

Rien de ce qui figure sur Internet ne disparaît vraiment. Même si un contenu négatif est retiré d’un site Web, l’information peut avoir été dupliquée et apparaître à de nombreux autres endroits.

Vous ne pouvez pas éviter d’être présent sur Internet, vous ne pouvez pas effacer vos contenus sur Internet, mais vous pouvez gérer votre présence sur Internet, en pesant sur le type d’information accessible. C’est là que nous intervenons.

Prenez le contrôle de votre réputation avant qu’elle ne le fasse

En comprenant comment les moteurs de recherche fonctionnent, LaFrenchCom’ est en mesure d’influer sur ce qui figure sur la première page de résultats de Google. Les contenus positifs peuvent obtenir plus de visibilité et les contenus négatifs peuvent redescendre dans l’ordre de classement des résultats et ainsi être beaucoup moins visibles.

Supprimer les résultats de recherche erronés

LaFrenchCom’ peut vous permettre d’empêcher que les gens se fassent une fausse idée de vous à cause de quelques contenus négatifs, tels que… des anecdotes obsolètes, des photos compromettantes, des articles dont l’inexactitude est établie, des sextapes, des messages prêtant à confusion sur les réseaux sociaux. Nous supprimons ces résultats de recherche erronés.

Protéger vos données personnelles

Internet est une véritable mine d’or pour les usurpateurs d’identité. Nous effectuons un suivi d’Internet et rendons vos données confidentielles inaccessibles au public. Nous pouvons également supprimer vos informations personnelles publiées sur Internet.

Droit à l’oubli

Vous avez le droit de demander que les moteurs de recherche suppriment des informations sensibles vous concernant. Y a-t-il des informations vous concernant et qui ne sont plus vraies ? Si c’est le cas, contactez nos experts en réputation.

Découvrez votre droit à l’oubli

Votre réputation sur Internet est ce que les gens découvrent quand ils font des recherches vous concernant sur Internet. Saisissez votre nom dans un moteur de recherche. Êtes-vous satisfait de ce que vous obtenez ? Si non, contactez-nous.

La gestion de la réputation en ligne se compose de deux parties : refléter qui vous êtes et s’assurer que les gens peuvent trouver ces informations.

Pour asseoir sa notoriété sur Internet, il faut publier les bons contenus régulièrement. La création de contenus peut consister en :

Une fois les contenus créés et publiés, les gens doivent pouvoir les trouver facilement. Seul 1 % de tous les clics va à la « page suivante ». Si vous ou votre entreprise ne figurez pas sur la première page, c’est comme si vous n’existiez pas.

De ce fait, la gestion de la réputation ne consiste pas juste en la publication de contenus, mais comprend aussi des techniques pour améliorer le classement dans les résultats de recherche. Cela permet de reléguer les résultats erronés, inexacts ou moins pertinents au-delà de la première page et donc de s’assurer qu’ils sont moins visibles.

Les principes essentiels de la gestion de la réputation sur Internet

Autorité et longévité

Les sites Web de meilleure qualité se classent généralement mieux que les autres dans les résultats de recherche. Comment les moteurs de recherche déterminent-ils quels sites sont de meilleure qualité ?
L’un des critères les plus importants est la date depuis laquelle le site est actif. C’est la raison pour laquelle la gestion de la réputation devrait faire partie intégrante de votre stratégie commerciale et de marque.

Prévenir vaut mieux que guérir

La plupart des problèmes de réputation sur Internet lié aux actions ou déclarations d’autres personnes. Un flux constant de contenus intéressants et pertinents peut neutraliser les contenus négatifs. En effet, cela rend ces contenus négatifs moins visibles dans les résultats des moteurs de recherche.

Évitez de vous rendre sur des sites négatifs

Si vous trouvez des contenus inappropriés sur Internet, résistez à la tentation de cliquer sur les liens vers les sites les hébergeant. Plus vous augmenterez le trafic des sites négatifs, plus ils auront d’autorité sur les moteurs de recherche.

Rien ne disparaît

À part pirater les sites négatifs, il n’y a aucun moyen efficace d’effacer les contenus de ces sites. Les lettres de mise en demeure fonctionnent rarement. L’objectif de la gestion de la réputation est d’asseoir une réputation positive et durable, et non de se battre inutilement.

Qualité et diversité

Les campagnes de gestion de la réputation les plus efficaces génèrent un grand nombre de contenus uniques, de haute qualité, publiés sur de multiples sites. Quand tout le monde dit la même chose, les réseaux sociaux amplifient le phénomène et cela donne plus de crédibilité.

Le passé est mort, vive le présent !

LaFrenchCom’ fait appel à des technologies et techniques de pointe pour permettre de donner plus de visibilité aux contenus positifs, au détriment des contenus négatifs qui sont relégués au-delà de la page 1.
De manière générale, les gens ne poussent pas leurs recherches au-delà de la page 1 de Google, donc reléguer les éléments négatifs aux pages suivantes permettra que les gens aient une image de vous correspondant à la réalité.

Des contenus pertinents : des contenus exacts et intéressants

En travaillant ensemble, nous concevons des contenus qui vous sont favorables sur Internet. Ces contenus pourront comporter une biographie, des messages sur les réseaux sociaux, un blog, des vidéos, des images et un e-book. Nous développerons un planning de contenus qui seront publiés sur une liste personnalisée de sites Web pertinents pour vous et permettant d’influencer les résultats de recherche. Cela pourra passer par des blogs et des pages d’accueil sur des sites de profil spécifiques à un secteur.
Les contenus sont publiés régulièrement pour assurer un effet positif sur les résultats de recherche.

Vous disposez d’un conseiller en réputation qui est à vos côtés tout au long du processus pour mener à bien votre campagne et vous tenir informé des avancées. Votre campagne est personnalisée pour apporter le meilleur retour sur investissement.

Nous prenons en compte les facteurs suivants :

  • – le classement des contenus négatifs,
  • – l’autorité et l’influence des principaux sites figurant dans vos résultats de recherche,
  • – le nombre de personnes effectuant une recherche sur vous,
  • – le nombre de vos concurrents portant le même nom.

Vos coordonnées personnelles sont-elles cachées ou accessibles à tous ?

Vous pouvez par exemple avoir acheté des vêtements ou un cadeau sur Internet et omis d’indiquer au vendeur que vous ne souhaitez pas qu’il utilise vos coordonnées ou qu’il les vende à une tierce partie.

Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient utilisées pour des enquêtes, e-mails marchands et autres « offres » gratuites. Vous pouvez figurer sur une liste électorale correspondant à une ancienne adresse. Nous pouvons vous aider.

Nous pouvons explorer Internet pour vérifier si vos coordonnées personnelles sont accessibles et vous aider à les supprimer pour qu’elles soient cachées et hors de portée de toute organisation malhonnête.

Les faux profils et l’usurpation d’identité sont fréquents partout dans le monde et très difficiles à prouver et corriger. Nous pouvons faire retirer les informations telles que les numéros de téléphone, adresses et dates de naissance en remplissant des formulaires de demande en votre nom.

Nous pouvons effectuer un suivi pour vérifier que vos données personnelles ne changent pas et demander, si c’est le cas, à ce qu’elles soient modifiées.

Qu’est-ce que le « droit à l’oubli » ?

Si vous considérez que des informations vous concernant et figurant dans les résultats d’une recherche sont inexactes, inappropriées ou excessives, vous avez le droit de demander aux moteurs de recherche de les supprimer – c’est ce qui s’appelle le « droit à l’oubli ».

Vos demandes de suppression seront examinées au cas par cas par les moteurs de recherche comme Google et les informations défavorables pourront être retirées si l’impact sur votre intimité est plus important que le droit du public de voir les résultats de recherche.

Les demandes de suppression sont généralement dues à de fausses accusations, de faux profils et des événements qui se sont déroulés il y a si longtemps qu’ils ne sont plus pertinents ou qu’il n’est plus dans l’intérêt du public d’en avoir connaissance.

Pour faire une demande de suppression, vous pouvez contacter Google directement :
Google Europe : formulaire de demande de suppression de résultat de recherche (https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?hl=fr).

Si vous remplissez et envoyez le formulaire ci-dessus, Google vérifiera si votre demande est justifiée. Il faut bien savoir que les suppressions ne sont prises en compte que pour les particuliers et ne porteront que sur les moteurs de recherche européens, c’est à dire que si vous faites une recherche sur Google.com (site américain), le résultat continuera de s’afficher.

Il est possible que Google mette quelque temps à traiter votre demande ou ne donne pas son accord : depuis le lancement de la procédure le 29 mai 2014, Google n’a retiré qu’environ 40 % des urls ayant fait l’objet d’une demande.

eRéputation : comment LaFrenchCom’ peut vous aider ?

Si vous vivez dans l’Union européenne et souhaitez faire retirer des liens sur Bing, Yahoo et Google en Europe, nous pouvons remplir les formulaires et les soumettre en votre nom. Nous ne pouvons pas garantir que les liens seront retirés. Appelez-nous pour parler à un conseiller.

Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne ?

La gestion de l’e-réputation consiste à vous aider à vous montrer sous votre meilleur jour sur tous les moteurs de recherche et sites Web liés, y compris les réseaux sociaux. Quels résultats obtenez-vous quand vous saisissez votre nom dans un moteur de recherche ?

Vous pourriez être surpris…

Votre réputation peut se retrouver brusquement anéantie et vous pourriez avoir besoin d’aide pour la reconstruire. Vous pourriez vous inquiéter de l’impact sur votre vie quotidienne et souhaiter retrouver une vie normale.

Vous souhaitez que des contenus positifs et intéressants vous concernant vous permettent de restaurer votre réputation. Votre image sur Internet doit donc faire l’objet d’un suivi et refléter qui vous êtes.

LaFrenchCom’ fait appel à des technologies et techniques de pointe pour permettre de donner plus de visibilité aux contenus positifs, au détriment des résultats inexacts ou négatifs. La plupart des internautes ne poussent pas leurs recherches après la première page de résultats sur Google, donc reléguer les résultats négatifs au-delà permet de peindre une image plus fidèle de vous et d’amener les gens à réviser leur opinion vous concernant. Reprendre le contrôle de votre e-réputation vous remettra sur les rails.

Gestion de la réputation sur Internet des VIP et clients privés

Nous gérons quotidiennement les situations très délicates avec toute la discrétion requise. Nous sommes vos « avocats digitaux » comme nous sommes les « avocats médiatiques » de nos clients pour la presse.

En tant que personne connue, votre statut implique que les autres s’intéressent à vous. Votre image en ligne peut contribuer positivement à votre réputation ou lui nuire en donnant une impression ne correspondant pas à la réalité. Pour vous aider à mettre en place, asseoir et protéger votre e-réputation, nous vous permettrons de mieux contrôler les informations vous concernant.

Avec vous ou votre équipe de conseillers, nous restaurons votre réputation et nous faisons preuve de toute la discrétion requise. Les stratégies adoptées requièrent souvent une approche internationale que LaFrenchCom’ peut assurer dans les meilleures conditions.

En effet, avec un service spécialement adapté pour vous, une expertise reconnue dans la gestion de la réputation des personnes ou entreprises mondialement connues, LaFrenchCom’ obtient des résultats optimaux pour restaurer et protéger votre image à l’avenir.

Nous proposons un niveau de service complet et vous bénéficierez de notre expérience, s’appuyant sur de nombreuses collaborations avec des personnes mondialement connues, des particuliers et familles de premier plan, des ministres, des entrepreneurs, des membres de conseils d’administration, des présidents et directeurs généraux d’entreprise.

Reconstruire votre réputation sur Internet

Votre réputation, que vous avez passé des années à construire patiemment, peut être anéantie en un instant. Nos services peuvent vous aider à résoudre les problèmes suivants :

Pour reconstruire votre réputation, la première étape est de remplacer les contenus

Comment sont définis mes résultats de recherche ?

Tous les résultats de recherche ne sont pas générés de la même manière. Cependant, la gestion de la réputation en ligne pour les VIP et clients privés propose des solutions pour chaque situation.

Voici quelques éléments traités :

Contactez-nous pour obtenir des conseils privés et confidentiels.

On peut acheter nos données sur Internet pour le prix d’un café

Du fait de vos activités, votre statut, votre style de vie, vous ne pouvez pas être sûr que la confidentialité en ligne, pour vous et votre famille, est protégée. Les dates de naissance, adresses, certificats de propriété et données familiales peuvent très bien être accessibles à tous pour une utilisation malhonnête.
Protégez vos informations personnelles et celles de votre famille.

Suppression de données personnelles

Nous parcourons Internet pour savoir où vos données sont stockées et risquent d’être vendues à des tierces parties. Nous pouvons alors lancer une procédure de suppression des données en votre nom.

Suivi en continu

De nombreux annuaires en ligne peuvent télécharger des données personnelles, même après une procédure de demande de suppression de données. Un suivi continu permet de détecter immédiatement quand cela a lieu et de relancer une procédure de demande de suppression de données.

Bloquer le suivi en ligne

Vous connaissez les procédures de consentement à l’utilisation de cookies que vous voyez apparaître sur votre écran quand vous allez sur un site Web. Ces cookies observent votre navigation et vous suivent sur Internet. Pour que votre navigation reste privée, nous vous montrons comment désactiver ces cookies pour pouvoir naviguer sur Internet en toute tranquillité.

Notre rapport personnalisé sur la protection de votre vie privée

Nous vous envoyons des alertes d’information régulières sur la protection de votre vie privée, notamment les procédures de suppression engagées.

Protection des données d’entreprise et du secret des affaires

Les données personnelles indûment accessibles peuvent entraîner des problèmes pour les entreprises au niveau de la direction ou des cadres supérieurs. LaFrenchCom’ peut vous aider en retirant ces informations du Web.

La réputation sur Internet des entreprises – nous protégeons votre eréputation contre les attaques

Pourquoi les commentaires en ligne ont de l’importance ?

Lorsque les consommateurs ont le choix entre deux entreprises identiques, pouvoir s’appuyer sur des commentaires rédigés par d’autres consommateurs fera pencher la balance en votre faveur. Cet aspect devrait faire partie intégrante de votre stratégie commerciale. Compiler les commentaires de différents sites et utiliser ces informations pour influencer des consommateurs potentiels est un avantage concurrentiel.

Les commentaires des clients vous permettent de :

  • – attirer plus de clients,
  • – avoir des clients fidèles et réguliers,
  • – être compétitif,
  • – améliorer votre réputation en ligne,
  • – être transparent et honnête,
  • – répondre directement aux commentaires négatifs.

Nous tirons parti des commentaires en ligne. C’est ce que vous dites et la manière dont vous le faites qui comptent.

Maintenant, les gens consultent plus de résultats de recherche, mais passent moins de temps sur chacun d’eux. Il faut désormais anticiper l’intention de l’internaute et essayer de le satisfaire en lui proposant le contenu qu’il recherche ou tout au moins en proposant quelque chose de pertinent.

L’emplacement de votre entreprise sur les SERP (pages de résultats d’un moteur de recherche) et les intentions des internautes détermineront si votre entreprise est facile à trouver ou non. Les pages locales de Google+ sont directement liées à la présence et la position dans une recherche locale.

Faire figurer le nom de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, avec une note de satisfaction et des commentaires permettra d’assurer son référencement et sa visibilité. Donner ces informations permet aussi d’accroître la notoriété de votre marque dans les cas où les informations recherchées par l’internaute ne requièrent pas qu’il se rende sur votre site Web.

Pour les petites entreprises locales, il est impératif d’être présent sur Internet, car le nombre de gens qui utilisent Internet pour trouver une entreprise à proximité a atteint 57 %, et la fréquence de leurs recherches a augmenté.

Tous vos réseaux sociaux à un seul endroit

Se tenir au courant de toutes les évolutions des réseaux sociaux prend du temps et vous devez suivre ce que disent vos clients ainsi que la manière dont cela peut influencer vos futurs prospects.

« Les entreprises doivent se concentrer sur leur « sociabilité » plutôt que sur une simple présence sur les réseaux sociaux » affirme Florian Silnicki, expert en stratégie de communication et fondateur de LaFrenchCom’.

Nous pouvons gérer vos réseaux sociaux pour que vous puissiez vous concentrer sur votre « sociabilité ».

Nous respectons les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire que lorsque quelqu’un pose une question d’ordre général sur vos réseaux sociaux, nous y répondons directement, s’il y a un problème, nous vous contactons avant de répondre et nous accroissons votre réputation, par exemple via les « J’aime ».

Pourquoi l’e-réputation est importante dans le secteur automobile par exemple

Pour vous démarquer dans ce secteur, que ce soit sur le créneau de la vente, les réparations, le leasing ou la location, vous devez savoir ce que les gens disent sur vous dans leurs commentaires en ligne et utiliser ces informations pour optimiser votre rentabilité.

Accroissez votre visibilité sur Internet auprès de prospects.

Vous voulez que plus de conducteurs de votre région vous connaissent, aussi nous renseignons tous les principaux sites de référencement de concessions automobiles avec vos coordonnées et les informations pertinentes vous concernant. Nous réalisons des pages d’accueil personnalisées pour les témoignages de vos clients, vos photos, etc. Ces pages d’accueil permettent que la prochaine fois que quelqu’un a besoin de réparer sa voiture, il s’adresse à vous.

Ces mesures simples signifient que lorsque quelqu’un recherche un concessionnaire ou un garage dans votre région, il vous trouvera.

Rassemblez tous les commentaires en un même endroit.

Nous pouvons agglomérer en un seul endroit tous les commentaires rédigés par les clients sur différents sites. Les informations sont facilement accessibles via un tableau de bord. Si vous avez plusieurs emplacements, cela vous permet d’avoir une vision globale des performances de vos sites du point de vue des clients et au niveau de chaque site.

Vous pouvez créer vos propres alertes pour être informé quand un commentaire négatif a été publié et ainsi décider de la suite à donner.

Nos outils d’analyse donnent une vision globale des commentaires des clients et vous pouvez identifier les tendances sur les différents sites et les problèmes potentiels, ou maximiser les opportunités en fonction de ce que les clients disent de vous.

Une excellente alternative au bouche-à-oreille.

88 % disent qu’ils font autant confiance aux évaluations sur Internet qu’aux recommandations personnelles.

Obtenez plus de commentaires positifs en intégrant votre plateforme de CRM existante pour que lorsqu’un client est satisfait après un achat ou une conversation avec un vendeur, vous puissiez lui demander de publier un commentaire. Celui-ci sera ensuite automatiquement publié sur les sites d’évaluation qui ont le plus d’impact.

Si vous voulez que le client rédige immédiatement un avis positif, vous pouvez utiliser une tablette présente sur le lieu de vente pour l’y encourager. En cas de commentaire négatif, votre équipe de gestion clients peut se charger de la situation.

Tirez parti des réseaux sociaux.

Vous devez vous concentrer sur vos activités de vente ou réparation de voitures et satisfaire vos clients, et non passer votre temps sur les réseaux sociaux à essayer de découvrir ce que vos clients et leurs amis disent de vous.

Notre plateforme identifie ce que les gens disent sur Facebook, Twitter et Google+ et vous permet d’y répondre à partir d’un tableau de bord unique. Vous ne savez pas quels contenus publier ? Pas d’inquiétude : nous compilons des contenus intéressants que vous pouvez utiliser.

Améliorez continuellement votre réputation.

Les sites d’évaluation sont analysés et pondérés en fonction de variables spécifiques aux garages ou concessionnaires. Le tableau de bord vous montre en un instant comment vous vous situez par rapport à la moyenne nationale du secteur. Vous pouvez vous comparer au secteur ou classer vos sites les uns par rapport aux autres. Vous pouvez aussi voir les performances de vos concurrents !

Comment améliorez-vous les résultats de recherche me concernant ?

Pour neutraliser les contenus négatifs en page 1 des résultats de recherche, nous créons des contenus positifs, de qualité, exacts et pertinents sur vous, puis nous nous efforçons de faire figurer ce contenu sur la première page.

Pour cela, nous utilisons diverses stratégies et technologies de gestion de la réputation. Au fur et à mesure que les contenus positifs progressent dans le référencement, les contenus négatifs sont relégués aux pages suivantes, où personne ne les voit. La première page des résultats de recherche a le plus d’impact sur votre réputation, car plus de 90 % des utilisateurs ne regardent pas au-delà de la page 1 et plus de 99 % ne regardent jamais après la page deux.

Pour en savoir plus, consultez-nous !

LaFrenchCom’ peut-elle effacer des résultats de recherche négatifs ?

Non, jamais. Effacer des contenus sans l’accord du site de l’hébergeur est du piratage informatique, et c’est illégal. Il est aussi très difficile d’obtenir que les contenus soient effacés par les moyens légaux. De plus, les efforts juridiques risquent d’attirer encore plus d’attention sur le problème initial. La solution la plus efficace est de créer des contenus positifs, de qualité, exacts et pertinents sur vous, puis de faire en sorte qu’ils figurent en page 1 des résultats de recherche.

Quel type de contenus créez-vous ?

Pour commencer, nous générerons des contenus biographiques. Puis nous allons créer des blogs, articles, vidéos, images et profils sur les réseaux sociaux.
Les contenus sont adaptés à vos besoins et vous seront soumis pour approbation avant publication sur Internet.

Comment LaFrenchCom’ décide-t-elle de publier sur moi ?

Nous vous demandons de remplir un bref formulaire comportant des informations sur vous et les sujets sur lesquels vous souhaitez que nous travaillions. Puis notre équipe éditoriale utilisera ces informations pour concevoir des contenus. Nous examinerons aussi d’autres sources d’informations comme votre profil LinkedIn.

Est-ce que je ne pourrais pas faire tout cela de moi-même ?

Même si vous avez des talents de rédacteur et disposez de temps pour créer une grande quantité de contenus, vous aurez besoin des conseils d’experts.
La gestion de la réputation en ligne dépend de ce que vous publiez, où, quand, sous quelle forme et avec quelles métadonnées, mots-clés, optimisation de recherche, etc. Nos experts connaissent les moyens les plus efficaces d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre campagne.

Y a-t-il des types de contenus que vous ne souhaiteriez pas cacher des moteurs de recherche ?

LaFrenchCom’ a une charte qui détaille les bonnes pratiques de la gestion de la réputation. Le public a le droit de consulter des informations dans les résultats de recherche n’ayant pas un impact sur le droit à la confidentialité d’une personne. Dans les cas de contenu lié aux éléments suivants ou de personne impliquée dans les situations suivantes, nous ne pourrons pas donner suite :

Le Droit à l’oubli

Qu’est-ce que le « droit à l’oubli » exactement ?

Conformément à une décision de la Cour de justice de l’Union européenne en 2014, si vous pensez que des informations vous concernant sur un moteur de recherche sont inexactes, inappropriées, excessives ou non pertinentes, vous avez le droit de demander aux moteurs de recherche de les retirer – c’est ce qui s’appelle le « droit à l’oubli ».

Vos demandes de suppression seront examinées au cas par cas par les moteurs de recherche comme Google et les informations vous desservant pourront être retirées si l’impact sur votre intimité est plus important que le droit du public de voir les résultats de recherche.

Les demandes de suppression sont généralement dues à de fausses accusations, de faux profils et des événements qui se sont déroulés il y a si longtemps qu’ils ne sont plus pertinents ou qu’il n’est plus dans l’intérêt du public d’en avoir connaissance.

À qui s’applique le « droit à l’oubli » ?

Cela concerne toutes les personnes vivant dans l’Union européenne. Si vous vivez dans l’espace de l’UE et pensez que les informations vous concernant sur un moteur de recherche sont inexactes, inappropriées, excessives ou non pertinentes, vous avez le droit de demander que les moteurs de recherche les suppriment.

Puis-je remplir le formulaire de demande de suppression au nom d’une entreprise ou une marque ?

Non, le droit à l’oubli ne concerne que les personnes individuelles.

Le contenu disparaîtra-t-il du site sur lequel il figurait ?

Non, une demande acceptée permettra de supprimer le lien sur les moteurs de recherche européens uniquement. Le contenu en lui-même restera accessible sur Internet.

Est-il possible de supprimer un résultat de recherche figurant sur les moteurs de recherche en dehors de l’Union européenne ?

Non, la loi s’applique uniquement aux moteurs de recherche européens. Par exemple, si vous utilisez Google.com aux États-Unis, le résultat apparaîtra toujours.

Sur quels critères se basent Google, Yahoo et Bing pour accepter ou refuser une demande ?

Ils basent leurs décisions sur les critères fixés par la Cour de justice de l’Union européenne. « Pour être pris en compte, les résultats affichés doivent être inadaptés, non pertinents, obsolètes ou excessifs ».
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique FAQ de Google.

Comment puis-je demander qu’un lien soit supprimé ?

Pour faire une demande de suppression, vous pouvez contacter Google directement :
Google Europe : formulaire de demande de suppression de résultat de recherche.

Les réseaux sociaux

Comment puis-je faire en sorte qu’une photo soit supprimée d’un site ?

Contactez directement la personne responsable de la distribution de la photo et demandez-lui de la supprimer. Si votre demande n’aboutit pas, vous pouvez contacter le webmestre ou envoyer un formulaire via les pages d’assistance des sites :

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM

Vous pouvez signaler une photo ou une vidéo en tant que violation de votre vie privée sur Instagram. Remplissez et envoyez le formulaire.

TUMBLR

Tumblr dispose aussi d’un formulaire que vous pouvez envoyer pour signaler tout problème. Sinon, vous pouvez envoyer un e-mail à l’équipe de tumblr à abuse@tumblr.com et signaler ce problème de violation de la vie privée et harcèlement sur Internet.

Nos experts vous accompagnent au quotidien dans votre relation avec vos différents publics. Ils connaissent ces nouvelles sphères d’influence sur le web et les réseaux sociaux. Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Viadeo, Ello, Xing et les autres sont des médias indispensables dans une stratégie de communication globale. L’équipe de notre cabinet de communication de crise cible et touche vos communautés afin d’accroître durablement la visibilité de votre marque et la notoriété de vos produits.

Du particulier qui a été diffamé sur un forum à la multinationale en passant par l’homme politique qui a un problème de dénigrement et de diffamation gratuite sur Google, Yahoo ou Bing, notre cabinet de conseil de gestion de crise intervient dans de nombreux secteurs comme le e-commerce afin de lutter contre l’accumulation des commentaires et avis négatifs des utilisateurs. Cette accumulation peut en effet être dévastatrice pour l’image de marque et l’activité de nos clients.

Aujourd’hui, Internet détermine la réputation d’une entreprise et c’est là que sa notoriété s’y mesure. Des conversations sur les réseaux sociaux en passant par les appels au boycott publiés sur les forums de discussion, LaFrenchCom’ vous accompagne dans tous ces moments clés qui sont autant d’enjeux auxquels sont confrontés nos clients au quotidien.

Nous offrons à nos clients un accompagnement sur-mesure afin de valoriser leur voix dans tous ces espaces d’expression des internautes afin d’éviter qu’ils soient critiqués ou dénigrés injustement. Enfin, nous luttons contre les rumeurs malveillantes lancées par des concurrents dans les médias et sur internet. C’est devenu un enjeu marketing et commercial primordial pour les clients qui font confiance à notre agence de gestion de crise.

Réseaux sociaux et outils digitaux

Les réseaux sociaux et les outils digitaux à notre disposition ont changé la manière dont nous recevons et communiquons l’information. De nouvelles applications, des plateformes innovantes et leurs mises à jour régulières ont un impact sur votre stratégie sur les réseaux sociaux. Et il ne s’agit pas juste de « j’aime » et de « followers ».

À LaFrenchCom’, nous incluons les réseaux sociaux et les outils numériques dès le premier stade de l’élaboration de nos stratégies de communication, en faisant appel aux dernières tendances et technologies afin d’identifier les principaux influenceurs et publics cibles. L’idée étant de vous offrir les moyens de communiquer le plus efficacement possible avec eux, d’obtenir des informations précieuses pour atteindre vos objectifs et d’adapter et de préparer une stratégie en conséquence.

Nous travaillons avec des partenaires spécialistes du numérique pour utiliser les outils qui permettront d’atteindre vos objectifs. Cela pourra passer par l’élaboration d’une stratégie de contenus et d’un calendrier éditorial, des programmes de veille des réseaux sociaux, des outils d’analyse sociale, des sites Internet et pages sur les réseaux sociaux, des campagnes d’envoi d’e-mails, des bannières publicitaires ou du référencement, des infographies, du storytelling, de la vidéo et du SEO (optimisation de référencement sur les moteurs de recherche).

Grâce à notre approche stratégique et créative, nous alignons vos communications sur Internet et hors ligne pour garantir cohérence, clarté et efficacité dans toutes vos communications.

Que vous souhaitiez renforcer votre réputation ou gérer une crise, les réseaux sociaux et numériques sont à la fois une source d’opportunités à saisir et de défis à relever. Nous vous accompagnerons et vous aiderons à utiliser ces outils pour faire passer les bonnes informations aux bonnes personnes au bon moment.

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