florian silnicki fondateur lafrenchcom

Florian Silnicki fondateur de la LaFrenchCom’

Qui est Florian Silnicki, fondateur de LaFrenchCom ?

Directeur associé de LaFrenchCom’ depuis 2014, Florian Silnicki consacre aujourd’hui son activité au conseil média des décideurs publics et des entrepreneurs.

Spécialiste de la politique et des médias, Florian Silnicki est reconnu pour sa liberté de parole. Il intervient régulièrement dans les médias et milite pour que les décideurs n’aient plus de pudeur à s’appuyer sur les diplomates d’entreprises que sont les communicants et consultants en communication. Il a, à ce titre, formé et conseillé de nombreux entrepreneurs. Il intervient régulièrement devant des Directoires, des Conseils d’Administration, des Comités Exécutifs et des Assemblées Générales afin de les sensibiliser aux nouveaux risques médiatiques et digitaux.

Privilégiant une approche personnalisée, il conseille de nombreux entrepreneurs quant à la mise en place de leur plan de communication, notamment en période de crise. Son expérience des affaires et ses connaissances pratiques lui permettent de conseiller sa clientèle composée d’entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activités, dans le but d’optimiser leur performance médiatique, de protéger leur image ou de rétablir leur réputation.

Le fil conducteur de sa carrière a toujours été la passion d’agir en faveur de ses clients, de mettre du liant avec les journalistes et d’être le lien avec l’opinion publique.

Florian Silnicki, diplômé d’un Master en Droit Public des Affaires, ancien élève de l’Université Panthéon Assas Paris II et de l’ISMAPP, a dès son plus jeune âge contracté le virus de la politique. Il a commencé sa carrière dans un parti politique républicain où il structurait les notes d’opinion et a accompagné de nombreuses personnalités politiques dans leur stratégie de communication politique.

Convaincu que rien n’est jamais perdu tant que le combat médiatique n’est pas terminé, Florian Silnicki a par la suite agi comme consultant en communication de crise au sein d’une agence de communication et de gestion de crise où il a conseillé des organisations en contexte sensible (Macquarie, Suez, Lyonnaise des Eaux, Numericable, Bouygues, Mousquetaires, Sanef, Vinci autoroutes, … ).

Alors que l’opportunité de devenir associé d’une grande agence s’offrait à lui, Florian Silnicki a préféré faire le saut de l’entrepreneuriat en créant à Paris l’agence de communication LaFrench’Com autour d’une équipe engagée au service d’un concept : la communication de crise.

Convaincu que les communicants de crise ne doivent pas être des mazarins de l’influence ou des papesses de la communication mais des avocats qui doivent affronter les réquisitions du procureur que sont les médias pour mieux convaincre le tribunal de l’opinion publique.

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