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Communication institutionnelle

Votre entreprise est une marque. Votre marque est désormais un média qui projette votre identité et vos valeurs aux yeux du monde. Entreprises et personnalités, vous devez capitaliser sur votre image via une communication institutionnelle effective qui garantira la notoriété de votre marque auprès de vos publics. LaFrenchCom’ intervient à vos côtés pour définir le meilleur axe de votre communication corporate.

La tradition de la communication corporate comme référence de notre accompagnement

Aujourd’hui, une marque qui ne communique pas n’est pas seulement une marque oubliée, c’est une marque qui n’existe pas.

Créer votre communication corporate, c’est mettre en avant votre marque en tant que telle. C’est construire sa visibilité et sa notoriété essentielles à sa croissance et sa pérennité.

Votre communication institutionnelle traduit l’identité de votre marque et impacte en profondeur l’image qu’en a le public.

Quel que soit le message que vous souhaitez transmettre à vos publics, LaFrenchCom’ vous accompagne pour veiller autant à sa construction qu’à sa diffusion.

Une communication ne se résume pas à un texte… elle a toujours un contexte. Nous nous apercevons trop souvent chez nos clients que les précédentes agences de communication corporate ont fait des textes sans avoir étudié le contexte dans lequel ce dernier allait évoluer.

Nous cherchons toujours à comprendre quels sont les audiences que les médias que nos clients visent, cherchent à atteindre. Dit simplement, nous cherchons à comprendre quel est l’intérêt des médias à parler de votre marque pour être en capacité de les pousser à le faire. In fine, nous parlons à l’égoïsme de chacun dans l’intérêt de tous.

Nous travaillons main dans la main avec nos clients pour définir une stratégie de communication institutionnelle. Nous les aidons à trouver les histoires qui méritent d’être racontées… et qui seront retenues. Nous positionnons nos clients comme des leaders d’opinion, tournés vers les médias.

Des journalistes de médias traditionnels aux producteurs des émissions les plus chaudes de la télévision, en passant par les influenceurs de la blogosphère, nous connaissons les médias. Et ils nous connaissent. Ils savent que nous sommes l’une des sources les plus fiables en capacité de leur fournir les histoires des marques qui méritent d’être racontées et partagées sur leurs supports.

Les méthodes digitales en plus au service de l’efficacité de votre communication institutionnelle

Dans un environnement social en mutation constante où les réputations sont construites et rompues au rythme effréné d’un simple clic de souris, la communication corporate est stratégique.

Il n’a jamais été plus important pour les entreprises de dialoguer avec les communautés qui forment notre société.

LaFrenchCom’ fait reposer ses stratégies de communication corporate et ses stratégies de relations presse institutionnelles sur le dialogue et la conversation. Parce que parler de communication, c’est toujours avant tout parler d’humain. La communication institutionnelle vous permet de raconter votre histoire et vous offre les moyens de la faire résonner face aux attentes et aux besoins de vos publics. Les relations presse corporate donnent de la crédibilité à vos marques.

Si nos résultats sont différents, c’est aussi parce que notre point de vue initial et nos méthodes sont différents. Nous ne sommes pas une agence de communication corporate traditionnelle. Nous vous assurons des résultats. L’impact de votre communication est garanti.

Nous aidons nos clients à rentrer dans la peau de leurs publics. Nous encourageons nos clients à réfléchir autrement et à s’engager dans la société dans laquelle leurs marques, leurs produits ou leurs services évoluent.

Pour bien communiquer, il faut évidemment connaître ses publics. Mais il faut surtout les comprendre. Il faut savoir ce qu’ils éprouvent face à votre marque pour mieux les toucher, les impacter et les convaincre.

C’est armés de ces connaissances que nous nous joignons aux conversations avec vos publics. Nous scannons en permanence votre environnement de marque afin d’anticiper les questions et préoccupations de vos publics mais surtout saisir toutes les opportunités de communication qui se présenteraient.

Nous nous distinguons de nos concurrents par l’attention sans relâche que nous accordons à votre environnement. Nos clients reconnaissent notre soif permanente de comprendre où la conversation autour de votre marque va. Notre équipe a une capacité étonnante à reconnaître et adopter des solutions innovantes afin de surmonter les enjeux de communication corporate. Notre mélange de relations publiques traditionnelles et non traditionnelles ainsi que notre agilité digitale font de LaFrenchCom’ l’un des leaders de la communication corporate sur-mesure en France.

À une époque où chaque entreprise cherche à faire naître la conversation autour d’elle et à créer l’engagement autour de ses marques, la force fondamentale de notre équipe, formée aux États-Unis, est sa capacité hors normes à faire le lien entre les organisations et ses publics. C’est un atout considérable car les marques évoluent aujourd’hui dans un monde où les rapports de force se sont inversés puisque c’est désormais le public qui décide où et quand la conversation commence.

Créer une communication corporate impactante, c’est avant tout comprendre et faire comprendre une marque.

Nous accompagnons nos clients sur tous les aspects de leur communication corporate, de la construction d’une nouvelle marque à la réactivation de marque, en passant par le renforcement d’une marque actuelle, ou la redéfinition d’une marque en transition.

Une communication institutionnelle engageante naît nécessairement d’une analyse approfondie de la marque. Nous examinons en profondeur la personnalité d’une marque.

Un bon positionnement est la clé du succès d’une communication corporate réussie. Quelles sont les choses qui rendent une entreprise unique et durable ? Nos équipes savent abattre des entrevues en profondeur avec les principales parties prenantes d’une entreprise, internes et externes. Couplé à un examen critique de votre paysage concurrentiel, nous excellons dans la définition et le développement de positionnement exclusif pour nos clients – et nous croyons fermement que, bien fait, cela peut être cruellement efficace.

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose en communication corporate, c’est que l’opinion du public peut, en fait, être l’atout le plus précieux qu’une entreprise peut posséder.

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il est impératif que les entreprises reconnaissent l’ampleur de leur impact sur l’environnement, les communautés, les salariés et la société tout entière. Les entreprises doivent mesurer leur immense responsabilité dans le quotidien de notre société. Communiquer efficacement sur ses actions citoyennes est une occasion déterminante de se démarquer pour une entreprise.

Chez LaFrenchCom’, nous accompagnons nos clients pour les aider à vivre l’expérience la plus pertinente et la plus impactante pour leurs publics.

Nous aidons nos clients à comprendre et à mesurer comment une communication efficace et transparente au service de leurs publics est un élément clé de compétitivité.

Vous voulez que vos clients vous écoutent, dites des choses qui comptent pour eux. Vous voulez que vos prospects vous entendent, dites des choses qui méritent d’être entendues.

Une communication corporate efficace, c’est aussi une communication interne qui sait mobiliser vos salariés.

Le plaidoyer de la marque commence dans sa maison. Miser sur ses salariés afin d’en faire des ambassadeurs est l’investissement le plus rentable qui soit.

Un réseau de communication interne permet de garantir l’alignement des messages de l’entreprise. Nous excellons dans la création de stratégies de communication internes aussi uniques que les organisations qu’elles servent.

Notre méthodologie est simple. Nous pensons votre communication interne du point de vue de vos salariés. De la conception d’intranets modernes et efficaces jusqu’à la création de radio d’entreprise, nous construisons votre communication institutionnelle afin qu’elle soit le ciment de votre entreprise. La communication interne est essentielle parce qu’elle favorise la naissance de liens solides entre les salariés, elle rehausse le moral des employés, elle permet d’améliorer la réputation de votre marque et d’attirer des talents de haut niveau en créant une marque employeur forte.

Nos clients nous disent souvent à quel point ils sont étonnés de voir ce qui peut arriver quand ils commencent à écouter leurs salariés. Nous sommes là pour les accompagner !

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